CTS : Normes et certifications

Normes


PMR : l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite dynamisée par la loi du 11 février 2005 se traduit par une innovation technique en matière d’équipements. Ainsi, les Etablissements Recevant du Public (ERP), qu’ils soient privés (commerces, hôtels, restaurants) ou publics (hôpitaux, écoles, administrations) devront obligatoirement être conformes aux normes d’accessibilité pour faciliter les déplacements aux personnes à mobilité réduite. L’accessibilité des ERP et autres bâtiments d’habitation s’inscrit dans une démarche générale touchant aux déplacements et à la participation de tous à la vie de la cité.

 


AEV : signifie Air – Eau – Vent. Quand on parle de classement AEV pour une porte, il s’agit de vous indiquer  la résistance de celle-ci face aux trois éléments que sont l’air, l’eau et le vent. Cette certification entre dans une démarche de développement durable et garantit un certain confort énergétique.

 

Thermique : Cette mesure, est destinée à favoriser les recours aux énergies renouvelables et aux systèmes les plus performants. Le maître d’ouvrage a la liberté de choisir la ou les sources d’énergie de la construction, guidé par les conclusions de cette étude qui visent notamment à raisonner selon des indicateurs énergétiques, environnementaux et économiques. Ainsi, la réglementation thermique française a pour but de fixer une limite maximale à la consommation énergétique des bâtiments neufs.

 


Coupe-feu : La norme Ei30 mesure le temps durant lequel un élément de construction conserve ses propriétés physiques et mécaniques lorsqu’il est soumis aux flammes ou à un feu. Le classement européen permet de noter la résistance au feu :
• E = étanchéité aux gaz et flammes
• I = isolation thermique (forcément utilisé en complément d’une classification R ou E) ; lors des tests, l’isolation
thermique correspond à un maximum de 360°C en un point précis et de 180°C sur l’ensemble de la surface de la porte.

Ces deux lettres sont suivies de 2 ou 3 chiffres donnant le temps de résistance en minutes.

 


Anti-effraction : La Norme NF EN 1627 fixe les exigences et les systèmes de classification relatifs aux caractéristiques de résistance à l’effraction des blocs-portes.

Certifications

 


Certification ISO 9001 : Les processus de fabrication de nos produits sont garantis et certifiés ISO 9001 (version 2008).

 


Fabrication française : Depuis plus de 35 ans, CTS vous garantit une production 100% Française au cœur de la Franche-Comté.

 


Certification ROHS : Tous nos produits sont fabriqués dans le respect des normes environnementales suivant la norme ROHS (composants recyclables, laquage écologique, aucun rejet).